Assurer l’avenir
Vous croyez que comprendre le domaine de l’assurance est réservé à une poignée d’initiés? Que le jargon utilisé nuit à votre bonne compréhension de ce qui vous est offert?


Détrompez-vous!
Groupe Financier LGC a pour mission de démocratiser l’assurance et de vous expliquer en termes clairs le pourquoi et le comment.
Particuliers
Déf. : L’assurance-vie consiste à faire profiter vos bénéficiaires – après votre mort – d’une somme forfaitaire libre d’impôt. La somme accumulée correspond, entre autres, aux versements de la personne qui a souscrit le contrat d’assurance-vie.
Comme il existe plusieurs types d’assurance-vie, il peut être difficile de s’y retrouver. Heureusement, grâce aux conseils de Groupe Financier LGC, vous pouvez naviguer dans ces eaux troubles et choisir le véhicule d’assurance qui vous convient le mieux.
Ça vous parle? Communiquez avec nous!


Déf. : L’assurance invalidité permet de couvrir les différentes obligations financières du titulaire de la police d’assurance en cas de maladie ou de blessure découlant, par exemple, d’un accident. Dans l’impossibilité d’effectuer ses activités courantes, le titulaire a donc recours à une rente pour s’assurer un revenu.
Courte ou longue durée? Pourcentage du salaire? Délai de carence? Imposable ou non? À l’aide! Il y a tant de questions! Fort heureusement, nous avons les réponses.
Voilà quelques réponses, mais ce n’est qu’un aperçu de l’étendue de notre expérience en la matière! Passez par ici pour tout comprendre.


Déf. : L’assurance maladies graves (ou maladies redoutées) vise à prémunir le titulaire contre les obligations financières découlant d’un diagnostic de maladie dites critiques.
L’apparition d’une maladie grave est un constat difficile à encaisser. Les produits d’assurance à cet effet permettent de couvrir les frais médicaux et d’obtenir les meilleurs soins possibles, sans devoir piger dans des réserves accumulées, comme celles d’un REER.
Les assureurs répertorient de nombreuses maladies redoutées dont certaines peuvent être guéries et d’autres traitées en continu. On y retrouve entre autres le cancer, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies de Parkinson et d’Alzheimer, et bien d’autres problèmes de santé.
Comme vous pouvez vous en douter, les polices d’assurance sont assorties de leur lot de variables et de paramètres. Quand vous souscrivez une assurance maladie grave, il est important de bien saisir la portée des exclusions (ex. : stade d’un cancer, refus d’un traitement par l’assuré, maladie causée expressément par les habitudes de l’assuré, etc.).
Mais rassurez-vous : pour nous, ce n’est pas sorcier.


Déf. : Comme son nom l’indique, l’assurance-maladie complémentaire pallie un manque de protection issu d’une assurance de base. Par exemple, on s’en sert pour obtenir des soins de santé ou des services non couverts ou pour obtenir un revenu additionnel en cas de maladie ou de blessure.
Cela dit, les assurances complémentaires peuvent varier selon l’assureur et la portée des inclusions et exclusions.
Communiquez avec nous si vous aimeriez bénéficier d’une protection supplémentaire qui n’est pas offerte dans votre régime de base.
Déf. : Un peu comme la complémentaire, l’assurance pour soins dentaires majeurs pallie le manque de protection des régimes collectifs, qui couvrent généralement seulement les soins dentaires de base.
Pour couvrir d’éventuelles chirurgies et restaurations, il faut se tourner vers l’assurance dentaire pour soins majeurs, habituellement complémentaire à une assurance de base. La couverture, la flexibilité et les modalités de remboursement des plans peuvent varier grandement selon vos besoins.
Mieux vaut en discuter avec un agent ou un courtier chez Groupe Financier LGC!


Vous désirez en savoir plus sur nos assurances pour les particuliers?
Entreprises


Déf. : Les régimes collectifs d’avantages sociaux permettent à un bassin d’employés ou de personnes faisant partie d’une même organisation de couvrir les frais attribuables à divers soins de santé.
Dans les avantages sociaux, on retrouve également les régimes de retraite et d’épargne, et la participation aux bénéfices de l’entreprise, pour ne nommer que quelques exemples.
En qualité d’employeur, vous avez la liberté de mettre en place un programme d’avantages sociaux avec un assureur. Moyennant une déduction chez chaque personne prenant part au régime, les employés participants pourront profiter d’une couverture des frais pour soins de santé.
Selon le régime choisi, les assurés auront accès à un portfolio pouvant comprendre :
- une assurance-vie
- une assurance médicaments
- une assurance maladie
- une assurance invalidité
- une assurance maladies graves
- une assurance oculaire
- une assurance dentaire de base
Généralement, il est possible pour chaque employé d’assortir le régime d’une assurance complémentaire à la carte, selon ses besoins, sa situation familiale et ses conditions médicales. Ça semble complexe, mais c’est tout simple en réalité.